Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 19 Août 1972

16 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

On ne peut pas dire que je ratais grand chose à la télé ce 19 août, à part Cousteau. Je découvrais donc la Normandie, émerveillé, et ne rêvant qu'à Muriel, le décor s'y prêtant.

Lorsque l'on s'enfonce dans les forêts de Bagnoles de l'Orne, on quitte le XXe siècle (1972) et dans ce décor digne de  "Thierry la Fronde", on s'attend à voir un chevalier du moyen âge surgir sur un sentier de promenade.

Cette impression sera plus forte l'année suivante, puisque j'aurais vu "Les rois maudits" entre temps. 

Connaissez-vous le site Imdb (Internet Movie Data Base), banque de donnée mondiale sur le cinéma et la télévision ?

J'ai soumis ces jours-ci 71 téléfilms français. D'où mon absence de ce blog. Pour prouver l'existence des films, il faut scanner les programmes TV de l'époque et les leur envoyer. Un vrai travail de fourmi. J'ai enfin terminé, à la fin j'en avais disons-le un peu marre. J'ai passé tout mon stock de vieux magazines TV, et fort heureusement, d'autres contributeurs étaient passés avant moi, sinon ce n'aurait pas été 71 mais 700 entrées qu'il aurait fallu faire, et j'aurais renoncé.

Je reviens donc à 1972 et à Muriel. J'ai vu dans un télé 7 jours de l'époque qu'un téléspectateur dans le courrier des lecteurs protestait contre la seconde diffusion de "La princesse du rail", série larmoyante. Les goûts et les couleurs...

 

21 dans lancelot du lac 1970

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article