Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 21 Juillet 1973

24 Juillet 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Avant dernière semaine que je vais traiter, et la suivante ne sera d'ailleurs pas traitée après le lundi puisque nous sommes partis alors à Bagnoles de l'Orne le lendemain du premier épisode de "Karatékas and Co" avec Jean Marais.

 

Le meilleur programme de ce samedi est encore une fois "Le Virginien", c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes. Ce quatrième épisode qui parle du dressage d'un cheval s'appelle "L'étalon sauvage".

 

Savez-vous comment Corinne Marchand revient au premier plan dans "Un Homme, une ville" ? En revenant avec son mari, désormais chargé de fonctions de conseiller municipal voire plus, et ce au grand dépit du personnage joué par Marion Game.

 

"Maya" se termine, la série a été annulée aux Etats-Unis au bout d'une saison sans que l'on fasse un épisode final, alors l'ORTF nous diffuse en dernier le 13e épisode "Mirrcan le magicien", et une voix off à la fin de l'épisode nous dit que "nos héros vont dans la ville où ils se rendent retrouver leurs parents".

 

La télévision française avait déjà bricolé une fin de pacotille à la série "Au coeur du temps" en faisant revenir les voyageurs temporels par le procédé fallacieux d'un extrait d'épisode n'ayant rien à voir et d'un commentaire de la speakerine de la 2e chaîne en 1967.

 

Nombreux sont ces longs feuilletons qui n'ont jamais eu d'épilogue: "Les Envahisseurs", "L'immortel", "Maya", "L'incroyable Hulk", "Le Riche et le pauvre 2 : Les Héritiers", plus récemment "Le Caméleon" et "Profiler", parce que les chaînes américaines décident d'arrêter brutalement une série lorsqu'elle ne fait plus d'audience.

 

Dans le 8e épisode de "L'éloignement", Agnès (Catherine Sola) ne parvient pas à cacher les raisons de sa fuite du domicile conjugal à son père joué par l'excellent Jean Dalmain que l'on a vu en "méchant" dans la saison 3 des "Chevaliers du ciel" en 1970.

 

Pour les courageux, il y a "Mr Pickwick", série stupide et grotesque, et "Mauregard" saga familiale qui frise l'ennui. On patientera avant "Le Virginien" en regardant "Jeux sans frontières" de Guy Lux qui se déroulent au Pays Bas.

 

Pas de Muriel à l'horizon, raison pour laquelle je vais bientôt arrêter de traiter l'année 1973, même si c'est celle où je l'ai le plus aimée.

 

Muriel en Zoé

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article