Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 21 Octobre 1972

21 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Je n'avais pas indiqué le titre de l'épisode de "La Journaliste" le samedi 14, c'était "SOS en mer du nord", j'ai rectifié l'article mais vous n'irez pas forcément le voir.

 

Le quatrième épisode de la série, "Un accident parmi tant d'autres", est précisément programmé ce samedi après un non mémorable "Shanbako", variétés dans laquelle paraissait Annie Sinigalia venue pour chanter.

 

Mais à la fin de sa vie, Muriel ne voulait plus entendre parler de son amie, et j'ai moi même été confronté au manque de sympathie de la dame, ce qui me fait comprendre d'autant mieux Muriel.

 

On était quand même mieux ce samedi de 1972 qu'en 2012 avec les attaques d'ambassades américaines dans les pays arabes, avec mes c******s de collègues de travail qui ne valent pas plus que Madame Sinigalia que je me prenne la tête, et avec cette tristesse ambiante morose et dépressogène.

 

Dans "Samedi Loisirs" sur la Une l'après midi, il y avait Michel Fugain chantant "Une belle histoire", mais aussi le comédien Alfred Adam qui fut deux fois le partenaire de Muriel.

 

En fin de soirée, dans l'émission "Au Clair de la Une", le pire (Richard de Bordeaux) côtoie le meilleur (Lény Escudéro, Francis Blanche).

 

Après "Les Saintes chéries" sur la 2 l'après midi, on pouvait voir Andy Warhol dans "Pop 2", un moment culte aujourd'hui.

 

La soirée se termine chez Bouvard avec Jean Amadou, Alice Sapritch, l'incontournable Jacques Chazot, Polnareff, Macias, le duc de Brissac et Georgette Lemaire.

 

Même si le programme télé n'était pas passionnant, il valait mieux vivre à cette époque là qu'aujourd'hui.

 

D'abord Muriel allait revenir, et l'attente seule était un plaisir. Je ne suis plus à ma place dans mon époque, ce n'est plus mon monde. Nana Mouskouri le disait pour ses 75 ans. Le temps passe et l'on perd ses repères pour se retrouver dans un no man's land temporel.

 

Muriel en voiture de sport

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article