Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 23 décembre 1972

14 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Malgré un résumé très détaillé dans Télé 7 jours, aucun souvenir du septième épisode de "Match contre la vie", intitulé "Contrebande de bijoux".

 

Le soir, mes parents ont choisi "A la manière de 1937" du duo comique Roger Pierre et Jean-Marc Thibault, suivi du vingtième téléfilm de Maigret, "Maigret en meublé", dans lequel joue Barbara Laage qui a été "Zoé" au cinéma avant Muriel au théâtre.

 

Sur la première chaîne, une grande fresque commence : "Les Thibault", réalisée par André Michel avec Charles Vanel, d'après l'oeuvre de Roger Martin du Gard.

 

Série sacrifiée, car elle est sur la Une face aux Carpentier et à la série policière du samedi soir (en janvier 1973, le troisième saison de "L'homme de fer").

 

"Les Thibault" a fait l'objet d'un remake en 2003 avec Jean Yanne, dans une réalisation de Jean-Daniel Verhaeghe, et c'est cette version qui est restée dans l'esprit du public, celle avec Vanel étant oubliée. L'inverse des "Rois maudits" où le remake de Josée Dayan n'a fait que remettre en lumière la version originale de Barma.

 

Télé 7 jours consacre cinq photos dont trois grandes en couleur et un reportage aux "Rois maudits", mais aucune n'illustre Muriel.

 

Télé Poche présente tous les programmes jusqu'au premier de l'an 1973 compris. Pas d'autres feuilletons, mais des films en première diffusion télé comme "Le milliardaire" avec Marilyn et Montand, et "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" avec Marlène Jobert.

 

Quant à moi, je ne pense pas encore à l'après "reine étranglée" où Muriel ne sera plus à l'antenne. 

 

PDVD 000

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article