Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 24 février 1973

3 Février 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Martine Sarcey en couverture de Télé Poche, et Sarah Sanders de Télérama.

 

Un bon week end télévisé qui commence par le sixième épisode de la série "Le Saint" : Les amateurs d'art". Simon sauve une jeune russe qui se promène dans Paris et vend des tableaux. A noter que les personnages français, dont  le marchand de tableaux Marcel Legrand sont joués par des comédiens anglais.

 

A 18h20, troisième épisode de "La porteuse de pain". Philippe Léotard à l'époque n'avait pas la notoriété qu'il eut ensuite. Il joue le rôle d'un voyou.

 

La soirée commence avec "Devine qui est derrière la porte" du duo Roger Pierre-JM Thibault, et qui illustre le succès des "Rois maudits", puisqu'ils font un pastiche, "Les maudits rois fainéants". Cela fait forcément penser à Muriel.

 

Huitième épisode de "L'homme de fer" ensuite, "Lettres anonymes". Un joueur de base ball reçoit des menaces de mort. Le comédien Gary Collins, qui joue le rôle, fut la vedette de pluseurs feuilletons :"Le sixième sens", "Le cheval de fer", "Vivre libre".

 

La soirée se termine avec Bouvard et son "Samedi soir", où il a invité Mireille Mathieu, sa cible favorite.

 

Notons que "Capitaine Luckner" sur la 3 a un titre différent dans Télérama : "Trois-mâts pour l'aventure". Cinquième épisode : "L'oiseau blanc".

 

Télérama consacre un article deux pages à la nouvelle série de la Une: "Les six femmes d'Henri VIII", grande production de la BBC. En 1974, dans le même genre, on aura droit à "Elizabeth R" avec Glenda Jackson.

 

Un bon programme d'un samedi d'autrefois, où Muriel pouvait revenir, surprendre et charmer le fan amoureux que j'étais.

 

 

Avec Jean Marsan

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article