Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 24 Novembre 1973

19 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

"La Une est à vous" était quand même, bien avant la VOD, un concept en avance sur son temps, la télévision à la carte.

Pour laisser le temps aux gens de voter, il y avait un épisode d'ouverture, imposé, généralement une série impopulaire jamais choisie comme "Cannon" ou "Chaparral".

Après avoir fait un genre western, nous avons un éventail plus large : "Western aventure", qui propose "Les mystères de l'ouest", "Opération vol" avec Robert Wagner, "Hondo" (ou "Chaparral").

Pour les policiers, "L'aventurier", "Cannon", "Des agents très spéciaux" (mais très vite "Columbo" prendra le pas).

Une rubrique "Fantastique et fiction" verra le jour avec "L'immortel". A revoir est le domaine des "Evasions célèbres". "Pour les jeunes" se partage entre deux séries inédites : "Fooly foot", "Le roi des celtes" et la rediffusion de "Poly mon ami".

Les Carpentier proposent un top à Jean Claude Brialy, suivi d'un mauvais épisode de "Mannix", "Des dettes et des jeux".

A "Samedi soir" de Bouvard est reçu Jacques Veissid, à l'esprit caustique. C'est le rédacteur en chef de l'almanach Vermot. Je me souviens des joutes verbales entre Veissid et Bouvard. On y voyait Alice Sapritch, Jacques Chazot, Paul Meurisse. Les chanteurs comme Mireille Mathieu ou Mike Brant se faisaient toujours un peu charrier. Muriel sagement ne s'est jamais montrée dans ces émissions, ni même dans les plus softs. Elle était secrète et se tenait à l'écart. Je pense qu'elle avait bien raison. Elle entretenait le mystère autour d'elle et je ne l'en aimais que davantage.

Par contre, je ne l'ai jamais vue dans "Place au théâtre" de Lise Elina qui était une émission sérieuse où elle aurait eu toute sa place.

vlcsnap-2013-08-26-19h03m03s5.png

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article