Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 25 Novembre 1972

28 Novembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

4e épisode de "Match contre la vie" : "Vivez dangereusement". Sauf qu'aux Etats-Unis, ce n'est pas un épisode de la série! Nous les français sommes toujours à côté de la plaque.

 

La série en Amérique s'appelle "Run for your life" que l'on pourrait traduire par "Sauve qui peut". Mais l'épisode de ce samedi fait partie de l'anthologie "Haute Tension" (The Kraft suspense theatre) intitulé "Rapture at two forty". Dans "Haute Tension", nous avons une collection d'histoires différentes avec des héros différents à chaque épisode.

 

L'épisode, en 1965, eut tellement de succès que Ben Gazzara, au lieu de ce limiter à cet épisode, en tournera 86 autres de 1965 à 1968 dans ce qui devient une série n'ayant plus rien à voir avec "Haute Tension" :"Match contre la vie".

 

Manque de chance, "Match contre la vie" le 25 novembre passe en même temps que "Le Virginien", excellente série western sur la Une. La région de Lyon où j'habite est "privée" du match de foot Lyon-Nantes, pas une privation pour moi qui déteste le foot.

 

Pour en revenir à Match contre la vie, l'histoire se passe sur la côte d'azur. L'invité vedette de l'épisode est l'anglais Michael Rennie, célèbre pour ses apparitions dans les films de science fiction : "Les Envahisseurs", "Le jour où la terre s'arrêta", "Dracula contre Frankenstein".

 

Notons, avant une soirée sans intérêt, la présence de Léo Ferré et de Julien Clerc dans "Samedi Loisirs" sur la Une à 16h45, Julien chante "Si on chantait" et Léo "l'opéra du mal aimé".

 

Après c'est la Bérézina. Maupassant sur la Une, Petula Clark et André Malraux sur la 2. Chez Bouvard, présence de Hugues Aufray.

 

Alors, des soirées comme celle-là, je pense à Muriel. Elle va bientôt resplendir en princesse de Bourgogne. Je pensais à Muriel tout le temps, mais encore plus quand il n'y avait rien à la télé.

 

LN53.png

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article