Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 27 Janvier 1973

24 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Je me souviens très bien de l'épisode de "Match contre la vie" : "Le carnaval finit à Minuit", le 24e de cette diffusion française. Vous vous rappelez que dans "Amnésie", Paul ne se souvenait pas que le père de Kate sa fiancée et de sa belle-soeur Molly était mort ? Eh bien, "Carnival ends at Midnight" qui est le 16e épisode de la saison 1 vous explique tout.

Paul se rend à Rio de Janeiro où il cherche à faire extrader, via la Guyane Française, l'assassin de Pierce, Larry Carter (Peter Lawford, acteur hollywoodien connu, qui fut ami avec Marilyn Monroe et les frères Kennedy). Paul ne tarde pas à comprendre que Molly Pierce (Anne Helm) est venu pour tuer Carter. Il faut donc la prendre de vitesse. Molly revient dans toute la série, c'est elle qui sauve Paul Bryan dans "Les tyrans", qui fait arrêter son mari Alex escroc à l'assurance dans "Le crime d'Alex", qui aide Paul à retrouver la mémoire dans "Amnésie".On la voit d'ailleurs plus souvent que sa soeur Kate qui était la fiancée de Paul.

Larry Carter tente de faire croire à Paul qu'il est innocent, que l'on a utilisé ses empreintes pour les mettre sur l'arme qui a tué le père de Molly. Il comprend que Paul veut le faire extrader. Les choses se précipitent. Paul se rend compte que son arme a disparu et que Molly la lui a prise. Elle menace Larry qui tente de la convaincre de son innocence. Paul en arrivant brusquement provoque un drame. Dans la chambre d'hôtel, Molly tire et abat Carter. Avec son sang, et ceci n'est pas sur le site en anglais sur la série - je m'en souviens - il écrit  avec ses doigts "This is an accident". En mourant, Larry avoue à Paul qu'il est coupable et qu'il veut racheter son crime afin que son âme trouve la paix.

00-copie-1.jpg01-copie-10.jpg02-copie-8.jpg03-copie-7.jpg

 

Très curieusement, pour la saison 3 française, l'ORTF pioche dans la saison 1 américaine de "L'homme de fer" en diffusant "Le sergent mène l'enquête", c'est l'épisode 19 de la saison 1.

Pour terminer la soirée, Philippe Bouvard reçoit Anne-Marie David, Joe Dassin et Pierre Perret dans "Samedi soir".

La semaine qui arrive, mais je l'ignore encore, va me permettre de retrouver ma bien aimée Muriel Baptiste.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article