Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 30 Décembre 1972

30 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Pas grand chose à voir ce samedi 29, si l'on compare avec tous les bons programmes depuis le début des fêtes. D'abord, passant du dimanche au samedi, "Les Monroe" à 14h20 sur la Une. C'est le sixième épisode, "Dans le silence de la nuit".

A 15h10, douzième épisode de "Match contre la vie" : "La fugitive", avec la jeune actrice prodige, Kim Darby, vedette du film "Des fraises et du sang". Si comme dans "Le crime d'Alex", il n'y a pas d'action, l'histoire elle est fantastique. Paul rencontre  dans un autocar Tina, une gamine qui s'est sauvée de chez ses grands-parents pour rejoindre à Albuquerque son père et sa belle-mère. Tout au long de l'épisode, elle mène une partie de ping pong psychologique avec Paul qu'elle fait presque chanter pour qu'il l'aide dans sa fuite. Au cours de l'épisode, pour donner le change à un policier qui recherche Tina, Paul se fera passer pour son père. Au moment où elle arrive à destination, et retrouve son foyer, elle lance à Paul, auquel depuis le début elle veut arracher son secret : "Lors d'une chasse au Congo, vous avez appris que vous étiez atteint d'une maladie incurable". Insolente, impertinente, fougueuse, Tina se rend compte alors qu'elle vient de percer le secret de Paul qui essaie en vain de la détromper. Voici des photos de l'épisode. C'est le 42e, soit le 12e de la saison 2, le titre original étant "Hang down your head and laugh".

00-copie-3.jpg01-copie-3.jpg02-copie-4.jpg03-copie-3.jpg

 

En soirée, il y a le deuxième épisode des "Thibault" sur la Une (feuilleton que mes parents n'ont pas suivi), mais absolument rien sur la 2, ni Les Carpentier, ni une série. On a droit à un opéra comique "Les mousquetaires au couvent" toute la soirée. Je pense que le soir nous n'avons rien regardé et j'ai dû rêver à Muriel Baptiste tout éveillé.

vlcsnap-2014-12-21-12h13m41s113.png


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article