Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 3 février 1973

19 Janvier 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Jour J moins 1 avant le retour de Muriel.

 

Que ce samedi-là me parut long!

 

Aucun souvenir de "L'inconnue de la route", le vingt-sixième épisode de "Match contre la vie", qui reprend exactement le schéma de l'épisode "La fugitive". Il faut dire que j'avais l'esprit ailleurs.

 

Après un top à Aznavour, le cinquième épisode de "L'homme de fer" : "Manger, boire et mourir" (On dirait le titre d'un James Bond) avait une particularité : la photo du mannequin que montre Télé Poche ne dure qu'une seconde dans l'épisode, et l'on ne voit pas - ce qui aurait été plus logique - la photo d'une vedette invitée. Une photo trompeuse donc.

 

L'épisode a été rediffusé sur TMC en 2004.

 

Ce jour-là, la terre pouvait bien s'écrouler, je ne pensais qu'à Muriel Baptiste que j'allais revoir le lendemain. Comme je l'ai dit, l'attente est encore plus merveilleuse que le moment de la revoir.

 

Cette semaine-là, le mardi 6, tout le pays n'aurait de pensées que pour l'horrible drame du CES Pailleron, un incendie criminel qui fera 20 victimes dont 16 enfants.

 

Je m'endormais le samedi après Phlippe Bouvard et son émission qui recevait Jean-Claude Brialy et Hardy Kruger. Télé Poche le mentionne. Moi, je l'ai oublié. Je ne pensais qu'à Muriel que j'allais découvrir le lendemain dans un nouveau rôle,  celui de Martine.

 

J'ignorais, et c'est bien comme cela, que ce serait l'avant-dernière fois que j'attendrais Muriel ainsi. En mars, il y aura "Le premier juré", annoncé une semaine à l'avance dans Télé Poche. Puis 1973 se poursuivra sans jamais plus de nouvelles de ma princesse.

 

Il est bon, parfois, de ne pas savoir, et de vivre dans l'insouciance.

 

vlcsnap-142289

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article