Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 4 Novembre 1972

4 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

En 1972, la Une n'avait pas compris qu'il y avait des téléspectateurs potentiels le samedi après-midi, ce ne sera qu'à partir de septembre 1973 avec "La Une est à vous" (évoqué déjà sur ce blog) qu'elle y songera.

Le samedi après-midi donc, il y avait la série post "Aujourd'hui Madame", qui était diffusée aussi en ce semaine les jeudis et vendredis.

Depuis la rentrée, c'était "Les Saintes Chéries", nous en sommes au 9e épisode sur les 13 de la saison 2. A noter que l'ORTF allait changer de format pour les séries suivant "Aujourd'hui madame", passant de celles de 26 minutes à celles de 50. Ainsi, "Les Globe-trotters" saison 2 sera remplacée par "Voyage au fond des mers", puis "Daktari" et "Maya", cette saison là. Et "Les Saintes Chéries" par "Match contre la vie", "Le Saint", "Chapeau melon et bottes de cuir" et "Département S".

Ce 4 novembre, "Les Saintes chéries" au lieu de passer à 15h15 sont reportées à 16h30. Le jeu à XIII en Eurovision est diffusé à 14h55, en direct de Pau, pour la coupe du monde. Le match oppose la Grande-Bretagne et la Nouvelle Zélande.

A 20h30, les Carpentier ont convié l'acteur Jean-Pierre Cassel à faire son "Top". Mais s'il était un bon danseur et habile aux claquettes, il semblait moins doué pour le chant si l'on en croit les critiques quinze jours plus tard.

A 21h30, c'est le sixième et dernier épisode de "La Journaliste": "Un fils pour Renate". La série sera remplacée la semaine suivante et jusqu'aux fêtes par "La légende du siècle par André Malraux". Autant dire que nous avons éteint le poste à chaque fois, parce-que Malraux, en guise de série policière du samedi soir....

Bouvard termine la soirée en invitant le violoniste Ivry Gitlis et Gérard Lenorman.

Sans doute le fait de savoir que "Les rois maudits" arrivaient à Noël faisait que ce mois de novembre  avait pour moi une saveur particulière.

Muriel allait revenir et l'automne avait pour moi une saveur de printemps.

4 le premier jure fevrier 1973

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article