Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 6 Janvier 1973

6 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

L'un des premiers samedis de 1973, ma mère, qui travaillait le samedi après-midi à Valaurie en complément de son emploi à Montélimar, tomba en panne et n'arriva que tard en soirée, les phares ne fonctionnaient plus et elle devait maintenir le bouton de mise en route appuyé, aussi mit-elle des heures à rentrer nous plongeant ma grand-mère et moi dans l'angoisse. De mémoire, elle est arrivée pendant "L'homme de fer" ou à la fin du show des Carpentier. Je cite donc l'anecdote ici mais c'était peut être le 13, le 20 ou le 27, il est difficile de s'en souvenir quarante-deux ans après.

Le 15e épisode de "Match contre la vie" s'appelait "Les bolides" et était diffusé à 16h40 après le match de rugby Angleterre-Nouvelle Zélande. Aux USA, c'est le 29e de la saison 1 sous le titre "The savage machines". On y retrouve le personnage du pilote de course Pete Gaffney qui jouait dans l'épisode "Records du monde". L'histoire n'est pas follichone, et relate une course dangereuse où un sabotage arrive. L'intrigue s'attarde sur un couple qui se déchire, au bord du divorce, Olive Darrell et sa femme la riche Donna. Voici des photos de l'épisode.

02-copie-2.jpg03-copie-1.jpg04-copie-1.jpg01-copie-2.jpg

 

Après un top à Mireille Mathieu, c'est le premier épisode d'une saison 3 française de "L'homme de fer", avec "Une heure à tuer". Télé Poche dont le rédacteur devait être distrait annonce "Ni le lieu, ni l'heure" qui est l'épisode de la semaine suivante. L'ORTF au lieu de programmer des épisodes récents pioche toujours dans la première saison américaine de 1967, dans laquelle joue Barbara Anderson, qui incarne Eve. De nombreux épisodes que nous allons voir datent de 1967, toutefois "Une heure à tuer" est aux USA le 21e de la saison 3 (1969-70). Notons que depuis 1971 et la saison 5 américaine, le personnage d'Eve était remplacé par celui de Fran, soit Elizabeth Baur, vedette féminine de la série western "Le Ranch L". Il faudra attendre 1976 sur Antenne 2 pour la voir. Il faut dire que déjà en 1973, avec les séries policières plus actuelles comme "Amicalement vôtre" et "Columbo", "L'homme de fer" dont la France avait acheté en tout 26 épisodes, 13 diffusés en 1969 et 13 en 1971, avait perdu un peu de son succès.

Après son rôle dans "Les rois maudits", je voyais Muriel partout, ne pensais qu'à elle, pourtant, elle n'allait revenir durablement (et une dernière fois dans un feuilleton) qu'en mars avec "Le premier juré".

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article