Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 6 Octobre 1973

2 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Le souvenir que je garde ce jour fut d'être privé des Envahisseurs (sixième épisode : "A l'aube du dernier jour") car mes parents m'avaient payé le judo et je devais y aller. Aujourd'hui, j'ai vu et revu cet épisode, je l'ai en VHS et dans deux éditions DVD, celle de l'intégrale TF1 Vidéo et celle de la sortie de la série en kiosques. Pourtant, à l'époque, ce fut pour moi un traumatisme d'être privé de ma série préférée ex-aequo avec "Amicalement vôtre".

Pourtant, il s'en passe des choses ce jour là : c'est la guerre Israelo-arabe qui commence, "La guerre du Kippour", c'est aussi la mort tragique du pilote François Cevert sur le circuit de Watkin Glens, aux Etats-Unis lors des essais.

Le soir, le 2e épisode de "Mannix" : "Les 72 heures" est tout aussi décevant que le premier la semaine d'avant. Alors que Mireille Audibert met le feu au poudre en se montrant nue dans la dramatique de la Une : "Monsieur Emilien est mort". Les Carpentier proposent un Top à Charles Aznavour, et l'après-midi dans "La Une est à Vous", "Les Mystères de l'ouest" est une fois de plus plebiscité par les téléspectateurs. Les autres séries proposées sont "Les évasions célèbres", "Des agents très spéciaux", "L'aventurier", "Fooly Foot".

J'ai trouvé un petit film très émouvant lorsque Jackie Stewart apprend la mort de Cévert.

Muriel elle brillait par son absence, mais ce jour-là, j'avais le coeur gros de rater les envahisseurs, ce qui ne sera plus le cas par la suite.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article