Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 7 Avril 1973

12 Mars 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Logiquement, Muriel est toujours sur scène au Théâtre des Variétés avec "Les quatre vérités". Avant peut-être une tournée en province. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne passa pas par Montélimar où les tournées Barret faisaient régulièrement étape au théâtre municipal.

 

Ce samedi-là, sur la Une, l'émission de théâtre "Loisirs spectacles" parle de la pièce "Voyage vers la nuit".avec Georges Wilson.

Rien sur "Les quatre vérités".

 

Il y a sûrement des archives aux Variétés, je leur ai écrit, mais pour l'instant pas de réponse.

 

Le samedi 7 marquait le retour de "Amicalement vôtre" pour une seconde tranche de neuf épisodes. C'est la série qui m'a le plus marquée dans mon enfance avec "Les envahisseurs".

 

A 15h15, onzième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir", "Un petit déjeuner trop lourd", l'un des plus médiocres de la série.

 

Choix dramatique à 18h20 : sur la Une, neuvième épisode de "La porteuse de pain", mais sans être annoncé dans Télé Poche, "Anna et le roi" (douzième et avant-dernier épisode) est programmé à la même heure sur la 2. Il s'intitule "La fiancée de Louis".

 

A 19h45, sixième épisode de "Le temps de vivre, le temps d'aimer" montre Mathilde visiter l'usine qu'elle va diriger en compagnie de Marchand, le directeur (Pierre Doris). Elle y éprouve un sentiment de malaise.

 

De Muriel, il va être question dans la soirée, et de façon surprenante. Mais ne brûlons pas les étapes.

 

C'est le soir du grand concours Eurovision de la chanson, le 18eme. Israël y participe pour la première fois. 17 candidats : pour la Suisse, le médiocre Patrick Juvet passe en 8e, l'Italie est présentée en 10e position par Massimo Ranieri, mal considéré alors dans son pays, mais qui depuis est passé de la variété facile et à des chansons napolitaines plus élaborées. En 11e, Anne-Marie David avec "Tu te reconnaîtras", la France passe en 16e : Martine Clémenceau présente "Sans toi".

 

A 20h, Roger Pierre et JM Thibault n'ont aucun invité intéressant. A 21h05, premier des neuf "Amicalement vôtre" : "L'un et l'autre". Quelle joie de retrouver Roger Moore et Tony Curtis.

 

Rien à regretter sur la 3, aussi triste qu'un dimanche après midi sur la 2.

 

"Amicalement vôtre" fini, nous passons sur la Une et ma mère fait une étrange réflexion : lorsque Anne-Marie David chante, ma mère dit "Elle ressemble un peu à Muriel Baptiste". Ma grand-mère ignore qui est Muriel. Mais je crois alors mon secret découvert, puisque cette passion était secrète.

 

C'est Anne-Marie David qui gagne avec "Tu te reconnaîtras".

 

Dans ses critiques de disques, Télérama parle de l'excellent Nino Ferrer et de son 33 tours  "Nino and the leggs" où il chante "L'an 2000" qu'il ne verra pas, se suicidant le 13 août 1998.

 

33T-NINO-FERRER-AND-LEGGS.jpgeurovision 73PDVD 001

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques MICHEL 12/03/2013 23:08


C'était le temps où le Grand Prix Eurovision consacrait de vrais artistes. Maintenant............ En plus, il n'y avait pas, comme aujourd'hui les "votes géopolitiques", petits arrangements entre
voisins. La Norvège qui vote pour la Suède et réciproquement, la Russie qui vote pour l'Ukraine et réciproquement, etc, etc.