Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 7 Avril 1973

10 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Télé Poche consacre sa couverture à "L'éducation sentimentale" et en page 45 mentionne que l'équipe des "Rois maudits" (Barma-Jullian-Delerue) prépare pour la 2 le tournage de "Roméo et Juliette". Des nouvelles de Thérèse Liotard, Raymond Rouleau, Frédéric de Pasquale, et un samedi exceptionnel, malgré l'absence de Muriel Baptiste.

Tout commence à 15h15 sur la 2 avec "Chapeau melon" : "Un petit déjeuner trop lourd", suivi à 18h20 sur la Une du neuvième épisode de "La porteuse de pain".

Dans "Le temps de vivre, le temps d'aimer" à 19h45 sur la 2, Mathilde apprend qu'elle est nommée directrice à 80 km de chez elle et ne sait comment l'annoncer à son mari. La série est de plus en plus passionnante.

Le soir, c'est le dilemme car il y a sur la Une le concours Eurovision de la chanson et sur la 2 "Devine qui est derrière la porte ?" suivi du retour de "Amicalement vôtre". Je sais que je n'ai pas raté l'épisode, mais j'ai pourtant des souvenirs du concours que gagne Anne-Marie David dont ma mère dit : "Elle ressemble un peu à Muriel Baptiste".

Cette-fois, ma passion secrète ne l'est plus.

Parmi les participants, Cliff Richard, Patrick Juvet, Martine Clémenceau (que mes parents détestent et qui fera une belle carrière au début des années 80 avec "Solitaire", "J'perdrai la tête", "Le divorce"), Massimo Ranieri et Marie (Celle qui chantait "Soleil" en 1971 et nous a quitté suite à une maladie en 1990).

Patrick Juvet alors très en vogue fait un mauvais score avec "Je vais me marier Marie", tandis qu'Anne-Marie David triomphe. Massimo Ranieri continuera une carrière d'acteur et de chanteur (il gagne le festival de San Remo en 1988).

Avril 1973 est le paradis pour moi : "Amicalement vôtre" + Muriel Baptiste en même temps. Neuf épisodes seront programmés. Pour Roger Moore, dont le premier "James Bond" va sortir, c'est déjà de l'histoire ancienne.

L'épisode de ce soir-là, "L'un et l'autre", est l'un des meilleurs de la série.

eurovision 73


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article