Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 7 Octobre 1972

7 Octobre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Les samedis après-midi de la Une en automne 1972, comparés à ceux de l'automne suivant avec l'émission "La Une est à vous", sont d'un ennui mortel.

 

"Samedi Loisirs", l'émission de l'après-midi propose des variétés bien avariées : Enrico Macias que l'on voit partout côtoie le prétentieux Gérard Palaprat à la carrière éphémère. De la variété médiocre (Maria De Rossi, Alice Dona) complète l'ensemble.

 

De 15h00 à 16h00 du golf, mais qui cela intéresse-t-il, idem pour le tennis de 16h00 à 17h00 ?

 

Sur la 2, à 15h10, une piètre série, "Les Saintes Chéries". On pourra jeter un coup d'oeil à l'émission "Pop 2" à 16h40 avec Terry Riley.

 

Mais la soirée va-t-elle rattraper ce samedi. Il faut avouer qu'une pièce de théâtre de Labiche sur la Une avec Dominique Paturel, "Les Chemins de fer", il y a mieux pour un samedi soir. A 22h20, "Pour le cinéma", propose plusieurs extraits de films à sortir, "Le Grand blond avec une chaussure noire", "Les Caïds" avec Reggiani, "Elle court, elle court la banlieue", trois bons films parmi une kyrielle présentés.

 

Et le samedi sur la 2 ? Un top à Jean Poiret, avec Caroline Cellier (C'est son épouse), mais sans Serrault. L'acteur a invité le meilleur (Julien Clerc qui chante "La citadelle") et le pire (Joe Dassin et son "Taka takata").

 

Le meilleur de ce samedi arrive à 21h30 avec la série "La Journaliste" dont c'est le deuxième épisode. Marianne Koch qui tournait pour la dernière fois (Elle a 80 ans aujourd'hui, voilà une retraite précoce) et un acteur allemand blond qui lui donne la réplique, Horst Frank.(1929-1999) qui nous est familier pour des western spaghetti et des apparitions dans des séries policières allemandes.

 

Bouvard clôture la soirée avec des invités bien peu intéressants : Pierre Perret, Jean Amadou, Marie Laforêt.

 

Très franchement, c'est Muriel que j'ai envie de voir, à laquelle je pense sans arrêt, et les magazines télévisés sont bien avares d'interview et de photos d'elle.

 

Heureusement, à partir de la rediffusion de "La Princesse du Rail", j'ai commencé à collectionner ses photos.

 

Muriel que j'aime comme un fou.

 

45 et jean davy la princesse du rail

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article