Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 8 Juillet 1972

9 Septembre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Un des tubes de l'été "T'as pas le temps" marque les débuts de Catherine Lara, qui sort son premier 33 tours, "Ad Libitum".

Elle est l'invitée Ce samedi, elle est l'invitée de Philippe Bouvard à 22h35 pour la "dernière" de la saison.

 

Juste avant, à 21h45, c'est le sixième et dernier épisode de "Mandrin", le célèbre voleur, rebelle au service des pauvres. Evidemment, comme Jeanne d'Arc, cela ne peut pas finir bien. Je ne me souviens plus si l'on voit ou non l'exécution de Mandrin. Il est roué vif à Valence le 26 mai 1755.

 

Rappelons que la frileuse ORTF ne voulait pas programmer cette série, car à l'époque, le pouvoir avait des déboires avec Gérard Nicoud et le Cidunati et que la série était considérée comme un appel à la révolte. L'interprète de Mandrin, Pierre Fabre, qui fait la couverture de Télé Poche plus une interview deux pages (Une semaine avant Muriel Baptiste) ne fera pas carrière et mourra oublié de tous le 23 mars 2006. Sa carrière était finie depuis 1987 et il a tourné moins que Muriel (16 rôles contre 21).

 

En début de soirée sur la 2, troisième "Jeux sans frontières" de la saison 1972.

 

9e épisode de "Omer Pacha" à 15h10 sur la 2 :"L'attentat".

 

Et bien sûr Muriel à 20h15 sur la Une dans le 5e épisode des "Dernières volontés de Richard Lagrange".

 

Richard Lagrange, très affaibli, désire plus que jamais rencontrer Geneviève, qu'il croit être sa fille. Il convoque son notaire Me Montigny, par l'intermédiaire de Maurice Castel.

 

Quel paradis d'avoir Muriel tous les soirs sur le petit écran. Même si son rôle a moins d'éclat que dans "La Princesse du rail".

 

Au cours d'une visite médicale, Geneviève Lagrange découvre que le petit Paul Sahel avait des traces de coups et elle veut rencontrer ses parents. Infirmière par vocation, elle ne compte pas ses heures et nous présente le visage d'une héroïne comme la télévision les concevait à l'époque.

 

Quel dommage que la série n'ait jamais été rediffusée.

 

 

 Avec Jean Claudio et Anne Vernon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article