Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 9 Septembre 1972

22 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

La télévision française de ces années 70 avait sa routine : elle commençait le samedi par l'ancêtre du talk show : "Samedi soir" présenté par Philippe Bouvard.

Je n'ai jamais aimé cet homme, méchant comme la gale, et qui anticipait les Thierry Ardisson, Marc Olivier Fogiel, Laurent Gerra, Stéphane Guillon, Eric Zemmour et cie. Mais il fasait partie des meubles de l'ORTF.

On comprend que Muriel ne se soit pas risquée dans les émissions de ce style (où l'un de ses partenaires comédien José Luis de Villalonga figurait souvent). Il recevait ce 9 septembre Tino Rossi, Michel Audiard, Robert Dhéry. A cette époque, il reçut aussi Charles Trénet (dont l'homosexualité, bien que connue, n'était pas publique) et le questionna sur son prochain mariage!

Auparavant fut diffusé le septième épisode de "L'odyssée sous-marine de l'équipe Cousteau".

Danièle Gilbert n'était pas encore revenue, et  à sa place il y avait le douzième épisode des "Corsaires," le dernier avec Geneviève Page (où tout le monde meurt dans une explosion, sauf les deux héros, Nicolas de Coursic/Michel Le Royer et Louba/Christian Barbier).

Nous sommes sur le chemin du retour. Mais en arrivant le lundi 11 septembre, je raterai le dernier épisode des "Corsaires". La rentrée scolaire avait lieu le 12. J'allais retrouver Francis, mon meilleur ami de collège, et évidemment lui parler de Muriel, pour la première fois. L'année scolaire précédente, nous avions fait connaissance, mais entre septembre 71 et juin 72, la princesse du rail m'était un peu sortie de l'esprit.

Mike-Marshall-et-Muriel-dans-declic-et-des-claques.jpg


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article