Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Si belle et si malheureuse

9 Avril 2013 , Rédigé par patricks Publié dans #LA VIE DE MURIEL

Muriel Baptiste aura marqué toute une génération de téléspectateurs avec ses rôles dans "La Princesse du rail" et "Les Rois maudits", et était l'une des plus belles (pour moi la) comédiennes de son époque. Le journal posthume n'est pas si imaginaire que cela.

 

Pourtant, elle est bien mal partie dans la vie, avec le divorce de ses parents, une mère qui ne s'est pas occupée d'elle (1), des angoisses nocturnes et une origine kabyle difficile à expliquer si l'on examine son arbre généalogique (2).

 

Son mal-être surgit alors qu'elle devient une comédienne populaire, elle provoque des problèmes sur les tournages (3 et 4), n'a jamais vécu en couple en ayant toujours des histoires compliquées avec des hommes mariés (5).

 

Cette si belle et gentille actrice, qui n'a sans doute pas saisi à quel point le public l'aimait , a commencé à se détruire avec les paradis artificiels (6) puis en devenant alcoolique (7).

 

Lorsqu'elle est choisie pour devenir Annunciata, la princesse du rail, elle est une croqueuse d'hommes passant des bras d'un jeune homme à un autre (8).

 

Instable, désespérée, dépressive (9), sa meilleure amie ne trouve aucune différence entre ce qu'elle était au quotidien et la déchéance de Marguerite de Bourgogne, son personnage, dans "Les Rois maudits".

 

Douce princesse des nuages, reine de mes rêveries, tu es gravée à jamais dans mon coeur. Puisses-tu avoir trouvé là où tu es la lumière que tu n'as pas trouvé sur terre.

 

vlcsnap-2012-11-18-18h04m51s223

 

 

(1) Témoignage de Mme François Gémine (épouse)

(2) Témoignage de Jacques Serres

(3) Témoignage d'Henri Spade

(4) article de télé poche sur le scandale sur le plateau de "Par Mesure de silence"

(5) Témoignage d'Annie Sinigalia, mais Muriel a vécu avec Jacques Santi en 1966, et de 1989 à 1995 avec Charles Delberghe

(6) Témoignage d'Henri Spade

(7) Témoignage de Mme Prime, voisine, de Mme veuve Delberghe

(8) Témoignage d'Henri Spade

(9) Témoignage d'Annie Sinigalia

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricks 10/04/2013 15:19


Beaucoup de destins comme Patrick Dewaere ou Muriel Baptiste ne sont pas enviables.

Nade 10/04/2013 15:04


La plupart des comédiens font ce métier pour être aimés, et beaucoup d'entre eux sont malheureux, il ne faut pas les envier.