Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Tant de films perdus...

24 Août 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #HORS SUJET

Ce jour, j'aborde dans la rubrique "Il n'y a pas que Muriel dans la vie" le problème des films qui ne sont plus disponibles en dvd alors qu'ils sont très connus.

"A la recherche de Mr Goodbar" de Richard Brooks avec Diane Keaton et Richard Gere (1978), très peu diffusé en TV, existait en VHS. Mais voilà, les cassettes vidéo en 2014, il faut avoir un magnétoscope encore en marche pour les regarder.

Et ce film-là, depuis des lustres attend son édition DVD.

D'autres sont épuisés et des vendeurs les proposent à prix d'or sur internet, or ces dvd épuisés ne sont pas quantité négligeable, jugez plutôt avec la liste ci-dessous : 

"I comme Icare" (Yves Montand/Henri Verneuil) : voici le commentaire sur Amazon :

A quand un vrai DVD pour ce film : on peut le trouver en espagnol, en italien, en allemand, peut-être en japonais, mais pas en français : incroyable.

 

"Les aventuriers" (Delon/Ventura/Reggiani) : épuisé, quelques vendeurs le proposent à des prix comme 104 euros! Sinon on le trouve, mais... pas en français.

Commentaire : "Le dvd est décrit comme parlant en castillan et en français, c'est faux, il n'y a pas de langue française".

 
"Parole d'homme" (Roger Moore/Lee Marvin) : un film de 1975 qui était disponible en supermarchés à 4.99 euros il y a encore quatre ou cinq ans, avec aussi "Gold" (Un autre Roger Moore), j'ai eu la bonne idée d'acheter "Gold", mais "Parole d'homme" est épuisé et neuf sous cellophane sur internet, il est à... 129.90 euros, d'occasion à 59, 90 (Prix relevés sur amazon, sur la fnac on en trouve un à 40 euros! Un scandale.
"Invasion of the body snatchers" (L'invasion des profanateurs de sépulture), film de Don Siegel de 1956, en zone 2, en anglais sous titré en français (On a vu ce film notamment dans "la dernière séance" d'Eddy Mitchell, et il a inspiré le feuilleton "Les envahisseurs") est épuisé et vendu à 70 euros neuf et 39.99 d'occasion.  Amazon propose donc un import anglais mais sans sous titre français à 11.74 euros. Sinon un import espagnol toujours sans français! Avec des sous titres en castillan et en anglais. 
Je ne vous parle pas des films que j'ai acheté à leurs sorties, qui devraient en toute logique être disponibles et ne le sont plus. La liste serait longue. Moi, je les ai, mais je pense aux autres!
On ne saurait terminer un article sans parler de Muriel : "Les risques du métier" édité en 2007 avec "Mon oncle Benjamin" a été épuisé au bout de six mois, depuis 2013 une seconde édition dvd avec le seul film avec Muriel, a été rééditée. Pas de soucis pour "Les sultans" et "La princesse du rail" toujours en vente. "Les Rois maudits" a été supprimé du catalogue créant immédiatement une surenchère de quelques vendeurs le proposant à des prix déments, mais ce n'était qu'une pirouette de TF1 vidéo qui en 2013 l'a ressorti avec une nouvelle jacquette. "Les chevaliers du ciel" sorti en DVD en 2004 n'est pas resté longtemps dans le commerce. TF1 vidéo ne le ressort pas, je l'ai heureusement acheté à sa sortie. Aujourd'hui, il en coûte entre 200 à 400 euros pour se le procurer d'autant plus que l'offre a été retirée de l'INA il y a longtemps. "Déclic et des claques" est resté en VHS, vendu à des prix déments. Pour avoir le seul "Maigret aux assises", sorti en fascicules en décembre 2004, il faut maintenant acheter un coffret, mais les retardataires peuvent trouver à bas prix le dvd kiosque (avec 2 épisodes dont "aux assises") sur internet. Pour le reste, l'offre de l'INA existe, nous faisant quelques frayeurs parfois ("La double vie de Mlle de la Faille" et "Lancelot du lac" ont parfois disparu pour revenir très vite). Sans doute des bugs informatiques. Ce n'était pas à l'origine un article sur Muriel, mais je n'ai pas pu m'empêcher au final d'en parler.
Sultans 1966
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article