Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 10 Novembre 1972

10 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Impossible de me souvenir si ce vendredi, nous avons regardé, comme d'habitude, "Sam Cade", dont c'était le septième épisode ("Le piège") ou la 2, qui programme le 54e téléfilm des "Cinq dernières minutes" : "Que le diable l'emporte!", avec André Valmy, qui sera le dernier à être diffusé du vivant de Raymond Souplex. On ne regardait plus systématiquement la série, par exemple l'épisode 53, "Meurtre par la bande" tomba un jeudi de mai 72 où je regardais "L'immortel".

Atteint d'un cancer, le comédien meurt le 22 novembre. Deux épisodes seront diffusés après sa mort, "Meurtre par intérim" avec Pierre Brasseur, et un épisode non terminé, "Un gros pépin dans le chasselas" pour lequel sera créé un personnage de policier allemand qui termine l'enquête. J'ai évoqué ces deux films déjà sur le blog pour l'année 1973. On ne se rend pas compte aujourd'hui de l'importance qu'avait l'inspecteur Bourrel/Raymond Souplex, dont le seul rival était Maigret/Jean Richard. C'était les deux seules longues séries policières de l'époque.

L'après-midi, c'est l'avant-dernier épisode des "Saintes Chéries": "Eve à Montréal" et Télé Poche annonce déjà une rediffusion de "Match contre la vie".

En 1972, la série est encore bien dans ma mémoire puisqu'elle a été diffusée en juillet août 69. Pour d'obscures raisons, et malgré l'apport avec cette rediffusion de vingt épisodes inédits, la série n'a jamais été programmée ensuite, raison pour laquelle elle reste pour moi liée à cette époque "Muriel Baptiste".

C'est donc avec trois feuilletons qui me passionnaient (il y avait aussi "Les globe-trotters" et "Amicalement vôtre") que j'allais attendre dans cette dernière ligne droite le retour de Muriel.

Muriel dans le roi de fer télé poche juillet 72



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article