Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 11 Août 1972

7 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Dans la moiteur désertique estivale, arrive à 19h35 le huitième épisode de "Flipper le dauphin" : "Bud, chef d'entreprise". Puis à 20h30, "Entrez sans frapper" reçoit Colette Déréal, Jacques Bodoin et Pierre Tornade. Ainsi qu'un certain Droopy, dessinateur. Cela ne pouvait être le chanteur Drupi qui a commencé sa carrière en janvier 73 arrivant dernier au festival de San Remo, et ne débutant en France qu'à l'été suivant avec la même chanson, "Vado via".

Sur la Une, soirée cinéma avec "L'honorable Catherine" avec Edwige Feuillère, tandis qu'à 21h30 sur la 2, le magazine "24 heures sur la Une" n'était pas ma tasse de thé.

Je fuyais à l'époque les émissions politiques, d'actualité. Je regrette en revanche d'avoir négligé les dramatiques et téléfilms, mais ce n'était pas moi qui choisissait les programmes. Afin qu'is ne disparaissent pas complètement, j'ai créé les fiches d'une quinzaine d'entre eux qui ne figuraient pas sur Internet Movie Data Base. Comme dirait Marie-Pierre Casey dans sa pub Plizz, "je ne ferai pas ça tous les jours". Imdb exige des preuves pour les titres qui ne sont pas sur l'Ina, l'excellent site "Base de données de films français par l'image" n'est curieusement pas admis comme source fiable. Il faut scanner les présentations (par télé 7 jours ou télé poche) et les mettre sur internet en créant un lien. J'ai pris les programmes de juillet à décembre 72, et c'est un vrai soulagement chaque fois que je vois que quelqu'un est passé avant moi et a créé le film. J'ai eu une pensée pour Christian Marin en créant la fiche d'un de ses téléfilms. Bien entendu, en soit, cela ne présente pas un intérêt crucial, mais permet d'avoir des filmographies complètes. Certains de ses téléfilms sont sur l'INA en téléchargement ou gravure sur DVD à la demande.

Bien que jusqu'en septembre 73, je ne l'ai pas acheté, je dois reconnaître la supériorité de Télé 7 jours sur Télé Poche. Les présentations sont plus complètes. (Les télé 7 jours que je possède ont été acquis après coup).

Annie Sinigalia, cette semaine du 5 au 11 août 1972, avait droit à une photo en couleurs pleine page et un reportage dans Télé 7 Jours. Elle ne se cachait pas comme Muriel. La voici. L'article parle encore un peu de "Richard Lagrange" que la TV va vite oublier. Personne ne sera dupe, j'aurais préféré que ce soit une autre qui prenne la pose!

ANNIE-SINIGALIA.jpeg

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article