Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 12 Octobre 1973

4 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Huitième épisode des "Envahisseurs" : "L'astronaute". C'est le premier dans lequel on nous explique qu'au sens propre, les extra-terrestres n'ont pas de coeur. Hardy Smith (John Ericson), pour passer un examen médical, doit simuler dans son "enveloppe humaine" les battements de coeur. Les envahisseurs ont tué le vrai Hardy Smith et l'ont remplacé par un sosie. Avec un appareil "magique" qui ressemble à un rasoir électrique, il se procure des battements de coeur.

Elle était quand même assez barjo cette série : dans l'épisode "Cauchemar", les envahisseurs inventent un processus qui rend les papillons carnivores et provoquent les attaques de sauterelles contre les humains (dans l'épisode on les appelle "les locustes"). Il est impossible de trouver le cadavre d'un envahisseur car lorsqu'ils meurent sur la terre, ils disparaissent dans un brouillard rouge. Ils ont le petit auriculaire raide, mais pour tromper l'ennemi, certains ont les doigts parfaits et n'en sont pas moins venus de leur planète en train de mourir qui les oblige à envahir la notre.

A 20h35 sur la Une, John Steed a une nouvelle partenaire dans "Chapeau melon et bottes de cuir" dont c'est le quatrième épisode : "Meurtre au programme". Ce n'est ni Emma ni Tara mais Lady Diana Forbes Blakeny jouée par l'actrice Jennifer Croxton dont ce fut le premier et dernier rôle. L'épisode est palpitant et raconte l'histoire d'un complexe immobilier automatisé et tueur, il en sera fait un remake dans la version avec Purdey/Joanna Lumley sous le titre "Complexe X 41'.

Le mois d'octobre est déjà bien entamé, l'automne aussi, et Muriel joue les arlésiennes.

vlcsnap-2013-07-09-21h56m14s90.png

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article