Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 13 avril 1973

15 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

"Dynamo vivante", le 13e épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir", est effrayant et plein de suspense. Il augure d'un bon vendredi 13 qui se poursuit sur la 3 à 19h45 avec le 11e épisode du "Temps de vivre, le temps d'aimer". Mathilde comprend que sa mère est le secret de l'hostilité qu'elle rencontre à Châtenay, mais celle-ci refuse de parler.

 

Muriel est malheureusement absente du 13e épisode du "Premier Juré" montrant l'enquête des personnages deMichel Le Royer et Alain Quercy à Vaison la Romaine.

Dans cette ville en juillet 1977, je déjeunais avec mon patron du journal "La Tribune" pour un job d'été à côté d'une table où se trouvait le "templier Evrard", c'est à dire Jean Pierre Joris, ton partenaire dans les deux premiers épisodes des rois.

J'aurais tant aimé lui demander ce que tu devenais, mais je n'ai pas osé.

 

Arrivé sans être attendu, "Le premier juré" est un vrai coup de chance pour moi, car programmé dans le prolongement des "Rois maudits", et l'année suivant l'été 1972 où tu étais à la télé deux fois par jour, il a t'a gravé dans mon coeur à jamais.

 

Dans le feuilleton, Michèle Florin (Olga Georges-Picot) disparaît dans cette ville à la suite d'un coup de téléphone.

 

Olga n'a pas eu une vie plus heureuse que toi Muriel, le 19 juin 1997, elle s'est jetée du cinquième étage de son immeuble parisien à 53 ans. Vous aviez joué ensemble dans "Les dernières volontés de Richard Lagrange".

 

D'Olga, le suicide ne fait pas de doute, de toi Muriel, on l'a dit longtemps mais les voisines de ton immeuble le démentent, et je veux bien les croire.

 

Que tout cela était loin en 1973, que tu étais ravissante et heureuse de jouer la comédie.

 

Le programme de ce vendredi se poursuit avec le quatrième épisode de "Mission Impossible" : "Butterfly". Il y a Peter Graves et l'excellente Lesley Warren qui sous le nom de Lesley Ann Warren deviendra vedette au grand écran avec "Victor, Victoria".

 

Hasard des programmations, les fans de Michel Le Royer peuvent le retrouver ce soir là sur la 2 dans une pièce de "Au théâtre ce soir" : "La Locandéria".

 

Une semaine enchanteresse de plus se termine dans ce temps du bonheur

 

vlcsnap-2011-08-21-17h04m34s142.png

 

.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article