Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 14 juillet 1972

14 Septembre 2008 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Depuis deux jours, j'ai le télé poche de la semaine suivante avec Muriel Baptiste en couverture, des photos d'elle en gitane Annunciata de "La Princesse du rail".

 

Je regarde ce soir-là sur la Une le film de Jacques Becker "Rendez vous de juillet" de Jacques Becker,  avec Daniel Gélin et Nicole Courcel, histoire d'amour qui finit mal puisque Gélin ne pardonne pas une infidélité à son grand amour. Vu une seule fois, le film m'a marqué, comme "Les anciens de Saint Loup" vu quelques jours plus tard.

 

10e épisode de Richard Lagrange

 

En compagnie de sa secrétaire et maîtresse Fabienne, Maurice Castel commence son enquête. Il refait en fait l'enquête d'Adrien Le Tort mais découvre que la mère de Geneviève, Gilberte, habitait avec une certaine Thérèse Puidoux, qui en laissant son amie à l'hôpital où elle est morte d'une septicémie, a déclaré comme nom "Thérèse Dupré" et donné une fausse adresse.

 

Castel cherche des preuves pour les éliminer et écarter Geneviève de la succession. Il n'hésite pas à remballer Fabienne et parcourt avec rage la France.

 

Viviane, pendant ce temps, compromet le projet d'une soirée entre Geneviève et Bernard en invitant la jeune femme et sa marraine à dîner dans une auberge.

 

Le roman photos se renforce ici d'un aspect "intrigue policière".

 

Autrement :

 

Le matin à 9h30, la Une retransmet une revue militaire commentée par Léon Zitrone.

 

L'après midi est gâchée par un vieux film avec De Funès, "Les tortillards".

 

 En-voiture-avec-une-amie-dans-Richard-Lagrange.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article