Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 14 Septembre 1973

3 Juin 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Deuxième épisode de "Lagardère", la série déjà diffusée en 1967 le sera une troisième fois deux ans plus tard, en 1975, mais le dimanche sur FR3 à 19h lorsque tout le monde peut la voir, pas l'après-midi en semaine.

J'ai revu la série vers 2000 et moi qui l'avait tant aimée les premières fois, je l'ai trouvée irregardable, avec notamment Michèle Grellier et Josée Steiner jouant faux comme ce n'est pas possible.

C'est le huitième et dernier épisode de "Opération vol" : "Haute couture", avec Robert Wagner. Il n'y aura qu'une rediffusion partielle sur antenne 2 en mai 1975 (plus deux ou trois dans "La Une est à vous" en 74-75), alors que ce personnage d'Al Mundy, le voleur espion était une grande affiche depuis l'été 1970. 13 épisodes furent diffusés en 70, 13 autres en 71, et donc 8 en 73. C'est dommage car Robert Wagner jouait nettement mieux dans "Opération vol" que par la suite dans "Pour l'amour du risque".

La télévision a sacrifié cette série comme elle le fit pour "Match contre la vie" avec Ben Gazzara, en arrêtant les rediffusions, les achats d'épisodes inédits pour diffuser en soirée, la même chose arrivera à d'autres comme "Mannix" ou "Le Virginien" que la plupart des jeunes ne connaissent pas.

Cette rentrée me faisait l'effet d'une douche froide, car Muriel non seulement était absente mais Télé Poche et Télé 7 Jours ne donnaient plus aucune nouvelle d'elle. Je tombais de haut après un été passé à rêver d'elle, et une année 72-73 qui m'avait gâtée en apparitions de son beau sourire.

Dans mon livre, j'explique ce qui se passait alors dans sa vie, mais n'en dirai rien ici sinon personne ne l'achètera.

Un livre que vous pouvez trouver pour l'instant directement chez Persée, mais aussi sur Amazon, Price Minister et Ebay. La FNAC se fait attendre.

Fort heureusement, ce n'est pas un document "périssable" puisque la vie et la carrière entière de Muriel y sont racontées en détail, et qu'hélas, il n'y aura pas de suite.

Mais bon, beaucoup de comédiennes tombées dans l'oubli n'ont pas la chance d'avoir un fan tenace qui écrive un puis deux livres. André Falcon dont vous trouverez la belle écriture dans le livre disait "J'espère que du haut du ciel, elle vous protégera pour tant d'amour!". J'avoue que je l'espère aussi.

vlcsnap-2013-07-28-16h44m40s189


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article