Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 15 Septembre 1972

15 Septembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Petite journée au niveau télé : "Malican père et fils", vu en vitesse sur la Une à 12h30.

 

"Les Saintes Chéries" que je redécouvre, avec une saison que je n'ai pas vue (en 1965) avec "Eve à la maison" n'est guère passionnant. Amusant un peu, sans plus.

 

Sixième épisode de "Ma Sorcière bien aimée" à 19h30 : "Du Grabuge pour la fin".

 

A 20h30, émission des frères Rouland sur la 2 "Entrez sans frapper", plus intéressant que "Au cinéma ce soir" qui propose "Crime et châtiment".

 

Il est dommage qu'à cette époque là, je ne me sois pas intéressé au jazz, car il y avait une multitude de bons disques, dont un 33t que par le plus grand des hasards Télérama chronique et que j'ai acheté il y a trois ou quatre ans : "Let my children her music" de Charles Mingus.

 

Télérama de la semaine vante aussi un artiste de l'époque, Willie the lion Smith et son album "Porks and beans", Un double album de Thélonious Monk (des concerts de 1952 et 1954), une compilation de Count Basie 1949-1950, le duo moins connu Eddie Davis/Johnny Griffin..

 

Beaucoup de ces disques sont des classiques qui quarante après cette semaine de septembre 1972 n'ont pas pris une ride.

 

L'année scolaire de quatrième est repartie comme la cinquième avec mon ami Francis. C'est une époque heureuse, le paradis insouciant de l'adolescence, qui voit naître en moi cette passion pour Muriel Baptiste que je n'oublierai jamais.

 

10 edition plon del duca 1972 la reine etranglee

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article