Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 15 Septembre 1972

24 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Il n'y avait rien d'intéressant ce vendredi à la télé. Aujourd'hui, je n'ai presque plus de famille en ascendants ou collatéraux. Soit ces grand-parents,oncles, tantes sont morts, soit j'ai perdu de vue leurs enfants ou me suis fâché avec.

En janvier 1972, mon oncle (frère de ma mère), militaire, partait à la Réunion, suivi par sa femme et son fils (mon cousin germain) en juillet. Nous ne les reverrons qu'en janvier 1975. Pendant la période "Muriel" restait d'autres dont mon grand-cousin par alliance écossais avec lequel je m'entendais très bien. Il n'est plus là aujourd'hui. Cette année, je me suis fâché avec mon cousin germain. En 1972, tout le monde s'entendait, et la famille s'est délitée au fil des ans.

Alors, la nostalgie du passé n'est pas seulement la présence sur le petit écran de Muriel, mais tout un ensemble, un petit monde, qui s'est effondré. Rien ne dure toujours.

Je reparlerai de mon cousin écossais à l'occasion de notre déménagement le 16 décembre 1972. Il était artisan installateur d'antennes TV et c'est lui qui nous fit le branchement  qui me permit de voir "Les rois maudits".

17_la-princesse-du-rail.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article