Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 18 août 1972

18 Août 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Arrivée à Bagnoles de l'Orne, station thermale. En août 1973, cheminer le long des sentiers de forêts s'associera à la série "Les Rois maudits" puisque l'endroit est hors du temps, et que l'on voit un décor médiéval rappelant "Thierry La Fronde" ou "Robin des bois".

 

Globalement, si Muriel Baptiste ne sera pas dans les programmes télé pendant ce séjour, je vais rater la rediffusion de la série "Le Prisonnier" avec Patrick Mc Goohan, des "Corsaires" avec Michel Le Royer, de l'épisode de "Mardi Soir" du genre épouvante "La ferme de Crowhaven" avec Hope Lang diffusé avec le rectangle blanc. Je reverrai "Les corsaires " en 1975 et "La ferme de Crowhaven" en 1977. Par contre en 1974, je serai sans télé à Bagnoles de l'Orne pour un 3e séjour lors de l'ultime apparition de Muriel Baptiste dans "Un curé de choc".

 

Heureusement que "Les Rois maudits", contrairement à ce qui été annoncé dans Télé Poche, ne sera pas diffusé en septembre 1972 car nous ne rentrerons qu'à la mi-septembre.

 

Premier souvenir de Bagnoles, l'appartement dans "la villa les Lierres", pension de famille qui n'existe plus aujourd'hui (c'est un bâtiment administratif. Je lance gentiment une petite voiture vers mon chien qui avec sa patte me la renvoie!

 

Je vais découvrir Alençon et le musée des dentelles, le pont de Tancarville, la chapelle Montligeon qui se dresse dans la campagne comme une cathédrale en pays rural à Mortagnes sur Perche.

 

Etant partis sans radio, ne l'ayant pas dans la voiture, nous allons entendre les voisins brancher sans arrêt la radio : ce seront les sinistres attentats de Munich.

 

Bagnoles était à l'époque une commune animée, qui jouxtait Tessé la Madeleine. Depuis 2000, les deux communes sont rattachées. Y étant retourné en 2006, j'ai trouvé l'endroit tristounet et peu vivant, tout le monde est couché à 19h. Il n'y a que des personnes âgées alors que des familles avec enfants y venaient en 1972. La ville est construite autour d'un lac. J'y ai fait du poney et du pédalo.

 

Muriel elle se préparait au tournage du "Premier juré" que j'ai chroniqué sur ce blog.

 

SIGOYER9

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article