Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 1er décembre 1972

1 Décembre 2011 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Avant de parler de ce vendredi, rappelons que nous entrons dans ce fabuleux mois de décembre 1972 pendant lequel, avec le personnage de Marguerite de Bourgogne, Muriel Baptiste va connaître l'apogée de sa carrière.

 

Comme tous les Noëls, les chanteurs de l'époque fourbissent leur nouveau 33t. C'est le cas de Claude François qui sort ce mois-là l'album "Le lundi au soleil". Adamo se prépare à une première traversée du désert avec un album sans tubes qui va dérouter le public, "Quand tu reviendras".

 

Ce sera le mois de la diffusion des "Rois maudits" les 21 et 28 décembre.

 

Marguerite

 

 

Le Vendredi 1er décembre, c'est le sixième épisode de "Match contre la vie" intitulé "Les Tyrans", presque quarante ans ont passé et je m'en souviens comme si c'était hier. Il n'a jamais été rediffusé.

Paul Bryan, de passage dans sa voiture dans une petite ville du Middlewest, se fait arrêter à un feu rouge par un shérif irascible, Jed Parson. Tout cela parce-qu'il est intervenu lors d'une bavure policière où deux jeunes gens étaient maltraités. Alors que Paul n'a qu'une espérance de vie de deux ans, il se trouve risquer dix ans de prison. Tout cela à cause de faux témoignage et pour avoir troublé l'ordre de ce tyran local. De sa prison, Paul contacte une amie, Molly Pierce, qui va le tirer de se mauvais pas. Et grâce à un député, Paul va attirer le shérif dans un piège. "Avec les tyrans, il ne faut pas avoir de pitié".  C'est le shérif, à la fin de l'épisode, qui se retrouve loin de sa ville et risquant une forte peine de prison.

 

 

A 19H30, "Poigne de fer et séduction", Le quatrième épisode s'appelle "Vengeance" et bien que la série ait été rediffusée, je l'ai oubliée.

 

A 20h30, "Sam Cade", le shérif en jeep, poursuit ses enquêtes dans l'épisode "Le fils préféré".

 

Télé Poche avait beau consacrer un reportage à une suédoise en maillot de bain, Karine Sassu Bourda, mon coeur ne battait que pour Muriel. Les autres articles parlent du long métrage de Jacques Martin "Na", de Pierre Fresnay et de Marie-Christine Barrault, qui fut la partenaire de Muriel dans "Lancelot du lac".

 

Le plus beau des noëls se préparait.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article