Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 1er Septembre 1972

21 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Septembre 1972 allait être une grande rentrée télévisuelle, avec notamment un feuilleton fantastique français, "L'homme qui revient de loin". La France et le fantastique ne faisant pas bon ménage, les occasions sont trop rares pour s'en priver.

"L'homme qui revient de loin", d'après Gaston Leroux, appartient à la courte liste des séries françaises de ce genre : on se rappelera de "Belphégor" (1965), "Les compagnons de Baal" (1968), "La brigade des maléfices" (1971), "Aux frontières du possible" (1971-74), "L'homme sans visage" (1975), "La poupée sanglante" (1976) et "L'île aux trente cercueils" (1979).

Roger Burckhardt, réalisateur de "Richard Lagrange", proposait ce 1er septembre un nouveau feuilleton quotidien, "Danse sur un arc-en-ciel".

Notons que "Les Rois maudits" devait passer en septembre, et "L'homme qui revient de loin" au printemps 72, dans les deux cas, ce sont des retards de montage qui repoussèrent la diffusion.

Et dans le cas des rois, c'est heureux, car nous ne rentrâmes de congés que le 11 septembre. Muriel ne joue que dans les deux premiers épisodes, et si cela avait été diffusé au début du mois, je l'aurais ratée.

Muriel dans le roi de fer télé poche juillet 72

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article