Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 2 Octobre 1964

26 Décembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL POSTHUME IMAGINAIRE

vlcsnap-2013-07-09-21h56m05s6.png

J'ai voulu écouter un peu la radio, mais on y parlait de l'ouverture de la première séance du sénat pour la période 1964-1965, sujet qui ne m'intéressait absolument pas. Lorsque la voix du président Gaston Monnerville dont j'ignorais jusqu'à ce jour l'existence s'est faite entendre (une voix avec un accent des îles), j'ai tourné le bouton du poste.

Jean-Patrick m'a téléphoné ensuite, il semblait embêté de m'annoncer qu'il renonçait définitivement à m'écrire avec son ami Michel le personnage de Véronique pour la télévision, préférant réserver leur création pour le seul domaine du roman. Il voulait savoir si je n'étais pas trop déçue. Je l'étais mais je n'ai rien dit. Il y a eu un silence au téléphone, et Melissa a pris le combiné pour m'inviter à aller voir son homme jouer du saxophone alto. Le couple ne m'en avait jamais parlé, mais en plus de l'écriture, Jean-Patrick s'intéresse en dilettante à la musique, et je me suis rendue compte que je ne les connaissais assez peu. Malheureusement, le jour où il se produira, je serai à Compiègne en plein tournage. Melissa m'a souhaité bonne chance. C'est étrange, mais j'ai l'impression que je ne les reverrai pas. 

Pour je ne sais quelles raisons, Ducrest a changé le nom du personnage que va interpréter Christiane Lénier dans mon prochain tournage, mais il sera trop tard pour imprimer un nouveau script. Comme j'ai beaucoup de scènes avec Christiane, il faut que je mémorise que ce sera Victoria et plus Marie-Claire. J'ai trouvé cela dans mon courrier.

Depuis le temps que j'apprends ce texte, le tournage ayant été plusieurs fois repoussé parce-que Christiane était malade, je le connais par coeur et ce changement pourtant mineur m'a presque perturbé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article