Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 21 Décembre 1973

25 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

C'est le mercredi que les films sortent en salles, mais c'est ce vendredi 21 que pour la première fois, les spectateurs français découvrent Roger Moore en successeur de Sean Connery : "Moi, je m'appelle Bond, James Bond", déclare-t-il dans "Vivre et laisser mourir" à la jeune Solitaire, future docteur Quinn femme médecin Jane Seymour.

Je devrais attendre un mois pour que le film arrive dans ma petite ville de province. Eh oui, c'était comme cela en 1973.

J'ai regardé le troisième épisode de "L'ïle mystérieuse" et raté "Roméo et Juliette" mis en scène par Claude Barma avec Nathalie Juvet et Jean Louis Broust, le roi Edouard III dans "Les Rois maudits". C'est impardonnable, car Barma et le moyen âge, cela donne des chefs d'oeuvre. Plus tard, je m'extasierai devant la version de Zeffirelli de 1968 lors d'une projection TV avec Olivia Hussey. Pourtant, si c'était à refaire, je regarderai la version de Barma. C'était un merveilleux metteur en scène.

Jean-Louis Broust malgré son talent n'a pas fait une grande carrière. Il est mort jeune (59 ans) en mai 2006 dans l'oubli total. Nathalie Juvet est devenue metteur en scène et directrice artistique.

En cette fin 1973, si Roger Moore atteint le zénith de sa carrière, c'est le chant du cygne de celle de Muriel.

LALD_06.png





Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article