Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 21 Juillet 1972

21 Mai 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

La seule chose d'intéressante ce vendredi fut les deux feuilletons de Muriel.

 

"La Princesse du rail" m'intéressait nettement plus que "Richard Lagrange", Muriel y a un rôle dramatique, l'histoire d'amour entre la petite gitane et le chauffeur de locomotive Antoine Delorme est passionnée, tandis que celle de Geneviève et Bernard est mollassonne.

 

Et puis Annunciata fille rebelle et torturée ressemble plus à Muriel que Geneviève.

 

Annie Sinigalia donne la réplique à Muriel dans la pièce "Zoé" en 1971 puis dans Richard Lagrange. Pour l'avoir contactée plusieurs fois, c'est une personne peu chaleureuse. Je ne l'embêterai d'ailleurs plus jamais.

 

Si Christian Marin était devenu un ami, et André Falcon mis en quatre pour m'aider, on ne peut pas en dire autant d'Annie. Après deux échanges téléphoniques en 2006, lorsque j'ai voulu la recontacter en 2010, elle a différé plusieurs fois un point téléphonique pour me dire finalement qu'elle vivait au présent, et ne pensait à Muriel que quand elle passait devant le 24 rue Pigalle.

 

Elle a de l'été à l'automne 2010 dit d'abord qu'elle faisait des travaux chez elle jusqu'au 19 juillet 2010, de la rappeler le 20, puis s'occupait de sa soeur qui avait eu un accident le 20, enfin lors d'un troisième contact  (novembre) qu'elle veillait sur sa mère.

 

Durant les années qui séparent Marin de son décès (premier contact en juillet 2006), je l'ai peu contacté mais nous nous sommes écrit, c'était un type merveilleux, mais bien qu'ayant tourné deux fois avec Muriel : "Les chevaliers du ciel" et "Le mois le plus beau", il ne savait pas grand chose sur elle.

 

André Falcon était la même gentillesse, il nous a quittés en juillet 2009, et Christian Marin en 2012. Mais Annie elle a connu l'intimité de Muriel, et aurait pu parler davantage.

 

16e-episode.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article