Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 24 Novembre 1972

18 Octobre 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972

Sbarro_Family_dragster_Pontarlier.jpg

 

Ci-dessus, un dragster.

 

Trois séries au programme.

 

Tout d'abord, le troisième épisode de "Match contre la vie", "Records du monde" où l'on retrouve la voiture du générique, le dragster. Il s'agit d'un prototype qui fonce dans le désert d'Afrique du Nord.  Pete Gaffney, meilleur ami du héros Paul Bryan se tue en l'essayant. Preuve que la France passe les épisodes dans le désordre, on reverra en effet Gaffney dans l'épisode "Les Bolides" ... bien vivant.

 

Paul qui n'a rien à perdre (il est atteint d'une maladie qui le condamne à brève échéance) va battre le record du monde au volant de ce dragster.

 

L'autre série, qui remplace "La Révolte des Haïdouks", c'est "Poigne de fer et séduction", 15 épisodes, avec Robert Vaughn, héros de "Agents très spéciaux" mais ici peu convaincant, et la regrettée Nyree Dawn Porter, Irène dans la célèbre série anglaise "La Dynastie des Forsyte", elle aussi moins intéressante. Mais le format (25 minutes) rend la série fade et sans saveur. La musique de John Cameron, il n'y a que cela de bon.

 

Enfin, neuvième épisode de "Sam Cade" : "Un policier disparaît". Nettement mieux que "Poigne de fer", mais plutôt  banale à côté de "Match contre la vie".

 

Encore une semaine qui se termine en cet automne 1972. Dire qu'un mois plus tard, nous en aurons terminé avec les épisodes des "Rois maudits" avec Muriel. Comme tout va trop vite.

 

On se demande pourquoi télé poche et télérama ne parlent pas d'elle, et d'autres actrices. "Les Rois maudits" étant sorti en librairie, il n'y a aucun suspense Mais nous n'en verrons pas une image avant l'heure, la surprise sera ménagée jusqu'au bout.

 

Muriel-dans-le-roi-de-fer-tele-poche-juillet-72.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article