Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 24 Novembre 1972

24 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction, #MATCH CONTRE LA VIE

J'ai tenu à consacrer à la disparition d'Hélène Duc un article séparé. Le 24 novembre 1972, il y avait trois feuilletons : le troisième épisode de "Match contre la vie" : "Records du monde", qui aux usa est le 19e, intitulé "Keep my share of the world". Paul y conduit dans le désert un dragster, une voiture qui est lancée pour battre le record du monde de vitesse.

La scène principale de cet épisode sert de générique au début et à la fin de chacun des épisodes de la série. Notons une invraisemblance : Pete Gaffney, un ami de Paul, se tue en essayant le prototype, Paul le remplace. Le personnage de Pete apparaissait dans un épisode inédit en France, le cinquième "How to sell your soul for fun and profit". Mais il va revenir (!) dans "Les bolides", épisode 29, diffusé en France une seule fois en janvier 1973.

A 19H30, début de la série anglaise "Poigne de fer et séduction", mais si à l'époque je regardais sans me poser de question, je trouve aujourd'hui que ce n'était pas terrible.

Enfin, neuvième épisode de "Sam Cade" : "Un policier disparaît".

Voici le générique de "Match contre la vie", je mets le générique final où l'on voit bien le dragster de "Records du monde".

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article