Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Samedi 25 Novembre 1972

25 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Etonnante ORTF qui faisait vraiment tout et n'importe quoi, allant jusqu'à "inventer" un épisode de "Match contre la vie". Je m'explique : "Match contre la vie" est une série de trois saisons et en tout comporte 86 épisodes. Le 4e épisode que diffuse la 2 ce samedi, "Vivez dangereusement", est en fait un téléfilm (aux usa avec un tout autre générique), "Rapture at two forty", dans lequel Ben Gazzara joue le rôle de l'avocat Paul Bryan. Ce téléfilm est un épisode de la collection "Haute tension" qui rassemble des histoires de tous les genres (guerre, policier, espionnage, sentimental) et dont les vedettes sont différentes à chaque épisode.

Les américains ont dû trouver que cet épisode de "Haute Tension" était bon et ont donc décidé de faire une série qui s'en inspire.

Pour que les français ne soient pas déroutés, l'ORTF a pris "l'enrobage" de "Match contre la vie", soit la musique, le générique avec le dragster dont j'ai parlé hier, et l'ont diffusé en 1969 et 1972 en tant qu'épisode de la série. Si un jour la série est éditée en dvd, "Vivez dangereusement" n'y sera pas.

Le soir, nous ne sommes pas gâtés entre André Malraux et Maupassant sur la Une. Il n'y a guère que le top à Petula Clark pour passer un petit moment.

Novembre s'en va et décembre va bientôt arriver avec le retour tant attendu de Muriel.

Aucun épisode de "Match contre la vie" n'est visible sur la toile, par contre, "Vivez dangereusement" est intégralement visible sur youtube, en anglais non sous titré, avec un tout jeune Ben Gazzara.

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article