Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 26 Janvier 1973

24 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Je peux voir le 23e épisode de "Match contre la vie", "Valérie". Paul vient de passer quinze jours de vacances à Rome en compagnie de Valerie Phillips (Marianna Hill) sans que ni l'un ni l'autre ne se soient rien promis. Lorsque Paul accepte une invitation à un safari en Afrique avec elle et son richissime père Calvin (Ralph Bellamy), ce dernier se montre désagréable avec notre héros, qu'il prend pour un gigolo. Mais Paul sauve la vie de Calvin en tuant un lion qui allait le dévorer.

Dès lors, Calvin change d'avis sur Paul. Le méprisable Alex Ryder (Bruce Dern), qui passe par là, monnaie ses informations auprès de Calvin Phillips et lui révèle que Paul va mourir, ce qu'il sait depuis l'épisode "Le gros lot". Calvin cherche alors à nouveau à écarter Paul de sa fille. "Valérie" est le 65e épisode de la série, le 5e de la saison 3, sous le titre "Trip to the far side". Or, nous sommes à deux épisodes du "Crime d'Alex" (déjà vu en France), le 67e dans lequel pour escroquerie à l'assurance, l'homme finira ses jours en prison. Rappelons qu'il est le mari de Molly, soeur de Kate qui était la fiancée de Paul avant qu'il n'apprenne le terrible verdict. On ne peut pas dire que "Valérie" finisse mal, car Paul laisse le champ libre en étant beau joueur à Neil Scofield (Geoffrey Horne), brillant cadre de l'entreprise du père qui est amoureux fou de Valérie, laquelle ne le voit pas car elle n'a d'yeux que pour Paul.

Rappelons que Ralph Bellamy, qui incarne le père de Valérie, jouait un rôle important dans une série qui ressemble à "Match contre la vie" : "L'immortel". Il était le docteur Pearce, le médecin qui révèle à Ben Richards/Christopher George qu'il possède un sang miraculeux, postulat inverse de la série avec Ben Gazzara. Ben peut vivre une deuxième vie, une troisième vie, peut être plus, son sang fait qu'il ne vieillit pas.

01-copie-9.jpg02-copie-7.jpg03-copie-6.jpg

 

A 19h30, cinquième épisode de "Docteur Caraïbes", second volet de l'histoire "Amende honorable". Puis à 20h30, sixième épisode de "Columbo" : "Poids mort", dans lequel on retrouve Suzanne Pleshette, l'institutrice du film "Les oiseaux", et qui jouait Vikki dans l'un des meilleurs épisodes des "Envahisseurs": "La mutation", l'extra-terrestre qui éprouvait des sentiments humains. Le meurtrier est incarné par Eddie Albert qui sera la co-vedette avec Robert Wagner de la série policière "Switch". On a vu cette série en France à partir de mars 1976 sur Antenne 2 mais faute de rediffusions, elle est oubliée.

Quant à Muriel, sujet de ce blog, le télé poche du mercredi 31 janvier va m'éblouir car je vais la revoir et avoir de ses nouvelles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article