Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 28 Décembre 1973

27 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Me souvenant avoir vu "Maigret et la jeune morte" sur la 2 à 20h30, avec Christine Laurent, cela montre mon peu d'intérêt pour "L'ïle mystérieuse" dont le sixième et dernier épisode est diffusé à la même heure sur la Une. Cet épisode de "Maigret" m'avait ému. Il est triste plus que policier, et Christine Laurent y joue fort bien. Jean Richard dans les jours suivants va retrouver le costume de Maigret après l'interruption due à son accident de mai.

Le 28 décembre 1972, il y avait "La reine étranglée", un an a déjà passé, et Muriel malgré sa prouesse en Marguerite de Bourgogne n'est pas devenue une star. Pire, un an plus tard, elle commence à être oubliée.

Muriel est malade et se cache, mais cela personne ne le savait à l'époque. Aujourd'hui, à l'heure d'internet, son destin ne passerait pas inaperçu. Hélène Ségara est malade pas de la même pathologie mais un peu de la même façon que Muriel. Pour autant, elle continue de vivre de son métier, d'être entourée. Muriel a été la victime de son époque. Ne pouvant continuer à tourner, elle a connu des problèmes financiers. Il y a un grand manque de communication dans le destin de Muriel. Un entourage inexistant.

La 2 propose après "Maigret" une rétrospective et retient de 1973 le voyage de Pompidou en Chine, la guerre du Kippour, les otages de l'ambassade d'Arabie Saoudite, la paix au Vietnam, le coup d'état au Chili et la sécheresse en Afrique. "Inf 2" ne semble pas évoquer la crise pétrolière ? Sans doute un oubli du programme télé, car quand même!

vlcsnap-2013-09-18-17h38m43s47.png



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article