Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 3 Novembre 1972

3 Novembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Le 3 novembre il y a 42 ans, le seul programme intéressant était "Sam Cade" avec le sixième épisode, "Une mort sans importance".

La fin des "Boussardel" avait lieu sur la 2, mais n'ayant pas regardé la série, cela ne me faisait ni chaud ni froid.

Voici Muriel dans "Lancelot du lac".

MURIEL DANS LANCELOT

Je me suis pris la tête depuis vendredi avec la plateforme Overblog qui pendant des années a été idéale et est devenue pénible ces derniers temps. Cet été, ils ont obligé les bloggeurs à passer à la version payante. Sinon, vous êtes envahis de publicité agressive qui fait fuir les lecteurs. Dans le même temps, la version d'Overblog sur laquelle j'écris est ancienne, ils ont conçu un nouveau système vers lequel ils incitent fortement les utilisateurs à aller. La panne de vendredi n'a bizarrement qu'affecté la version ancienne. Or, leur nouvelle présentation ne me convient pas.

Je suis donc parti sur google à la recherche d'autres serveurs. Le plus intéressant, et gratuit, semble World Press, et j'ai tenté d'y migrer mon blog. Mais WP nécessite des connaissances autres que celles que j'ai, et au bout d'un moment, j'ai tout envoyé promener.

Blogger, qui est lié à Google Plus, est également recommandé, mais j'ai déjà un blog Muriel sur cette plateforme. http://murielbaptisteeternelle.blogspot.fr/ Il consiste en un cours résumé du présent overblog.

Dans la liste des serveurs, j'ai essayé monsite, 123blog, et Webself, ce dernier une fois prêt m'a annoncé que mon blog disparaîtrait dans 14 jours car c'est une version d'essai gratuite. Centerblog existe aussi mais présente le gros inconvénient de ne permettre qu'une photo par article. Je suis donc revenu vers Eklablog où je copie chaque jour ce blog. J'ai pu avec l'aide de quelqu'un sur le forum finaliser des choses qui n'y figuraient pas, notamment les rubriques qui s'appellent là bas "liens" au lieu de "rubriques". Reste à savoir si c'est facile à manipuler. Overblog pour cela était idéal, mais leur attitude pénible m'oblige à songer à partir.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article