Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 4 Août 1972

1 Septembre 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1972 2e rédaction

Le site américain Imdb (Internet movie data base) m'envoie un mail pour me dire que le téléfilm "Le voyage" de Youri diffusé le 3 août 1972 n'existe pas, et que je confonds avec un téléfilm éponyme de 1973 signé Jean-Paul Roux. Ces amerloques, qui méprisent la culture française, n'ont jamais accepté aucun de nos films, téléfilms ou chanteurs, sont d'une arrogance incroyable. J'avais pourtant mis comme "preuve" le site BDFFI (Base de données de films français avec images) mais cela n'a pas suffit.

Ce 4 août 1972, il y avait le sixième épisode de "Flipper le dauphin": "Le sauveteur", que j'ai très certainement regardé. Puis 28e épisode de "Richard Lagrange", encore un précieux rendez-vous avec Muriel. Le soir, la dramatique (qui est sur Imdb celle-là!) "Comme il vous plaira" avec Jean-Pierre Aumont et Maureen Kerwin, d'après Shakespeare n'était pas trop ce que nous regardions. Il y a plus de chances que nous ayions visionné la 2 avec "Entrez sans frapper", jeu de Pierre Bellemare et des frères Rouland. Il y avait trois grands acteurs invités : Robert Manuel, Claude Piéplu et Dominique Paturel. Bon, ensuite, "L'heure de vérité" programme bien sérieux de Michel Péricard était un peu trop adulte pour mes douze ans. A 22h30, c'était suivi de "Musiques d'aujourd'hui" consacré aux jeunesses musicales de France. Des sonates pour pianos, sauf qu'en 1972, je préférais écouter le tube d'Anarchic System "Pop corn" et Fugain avec "La belle histoire".

J'ai beau alimenter ce blog, hier en tapant dans "Google" le nom de Muriel Baptiste, après Wikipédia (dont je suis l'auteur non crédité), il y avait comme site le plus consulté un truc morbide: "Je suis mort point com". Un site idiot, et qui fait dire parfois que l'on prêche dans le désert. En troisième mon livre "La reine foudroyée" sur le site "Immatériel point fr", ce blog n'arrivant qu'en quatrième. Il est remonté à la deuxième place ce soir.

Hier, j'ai vu une photo d'une comédienne qui ressemble assez à Muriel même s'il n'y a quasi aucune chance que ce soit elle. Il s'agit d'une figurante qui apparaît dans le final de la série "Tang" avec Xavier Gélin, Annie Kerani et Valéry Inkijinof. C'était un feuilleton diffusé le dimanche soir sur la 2 vers 19h30 à partir du 13 juin 1971. Il ne m'a pas marqué. S'il a été programmé en 71, il y a bien des chances qu'il ait été tourné environ deux ans avant. Le délai du temps de l'ORTF variait entre tournage et diffusion. On dit souvent qu'Arsène Lupin a commencé en 1971, mais en réalité le premier épisode, "Le bouchon de cristal" a été tourné en 1969, enfin du vivant de Louise de Vilmorin, morte le 26 décembre 1969 et qui avait prêté sa maison pour le tournage. En 1969, Muriel était dans le creux de la vague, elle tournait "Allo Juliette". Après, s'agit-il d'elle comme simple figurante dans l'épisode final de "Tang", eh bien chers lecteurs, ce n'est pas un quizz, si vous avez des idées... Il s'agit de la blonde complètement à gauche. On la voit mal car un escalier lui barre le visage. Hier, il me semblait que c'était elle et aujourd'hui, je me dis que j'ai eu la berlue, même s'il y a une petite ressemblance.

10635839_849284385082439_1879905779911680609_n.jpg



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nade 02/09/2014 14:56


Pour moi ce n'est pas elle.