Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 4 mai 1973

31 Mars 2012 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Je ne sais pourquoi Muriel Baptiste a toujours été associée pour moi au soleil de provence, alors qu'elle était lyonnaise, et que "La Princesse du rail" a été tournée en Auvergne.

Mais la trilogie de Pagnol, qui s'achève ce 4 mai avec "César", ne m'a pas touchée comme "Les gens de Mogador" ou "Le château de ma mère" parce-que les films sont très vieux, en noir et blanc, que les acteurs y parlent fort.

 

Pas grand chose en face sur la Une : Le septième épisode de "Mission Impossible" sur la Une, une série dans laquelle les épisodes se ressemblent tous. Quant à "Arpad le tzigane", on l'aura compris,  je le regarde parce-qu'il n'y a rien d'autre.

 

Septième épisode de "Chapeau melon et bottes de cuir" sur des prisonniers espions russes invisibles : "Les évadés du monastère", à 15h15. On ne retrouve pas le côté épouvante de "Interférences" (Voir 19 avril 1973).

 

28e épisode du "Temps de vivre, le temps d'aimer" à 19h45. Voilà une semaine qui se termine comme un lendemain de fêtes prolongé.

 

Muriel n'est plus à la télé chaque jour, il n'y a plus cette fébrilité aux alentours de 20h. Je suis de plus en plus sujet à la rêverie.

 

"Le Premier juré" a été la grande occasion de revoir Muriel après son rôle dans "Les Rois maudits". Je ne m'en suis certes pas rassasié, je n'en ai jamais assez de Muriel, mais il me semble que c'est une pause. L'absence totale de nouvelle de Muriel va petit à petit, mais pas tout de suite, me détromper.

 

Michel Sardou sort la chanson "La maladie d'amour" dont les paroles me font penser à Muriel. Ce tube va être matraqué tout l'été.

 

Les sultans 14

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article