Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 5 Janvier 1973

5 Janvier 2015 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973 Janvier Avril

Ce vendredi là, il y avait un superbe épisode de "Match contre la vie", dont je me souviens assez bien, "Mort d'un chef de bande", avec Henry Silva en garde du corps du chef de la mafia. Ce 14e épisode était aux USA le 8e de la saison 1, sous le titre "The savage season".

Une jeune hôtesse de l'air, Judy Collins, appelle à l'aide Paul Bryan, son ami de toujours. Elle se trouve mêlée aux activités d'Angie Zeno (Harold J Stone) et de sa bande depuis qu'elle a accepté de transporter pour eux clandestinement 200 000 dollars, et qu'ils ont été volés de sa chambre. Judy est alors menacée de mort par Carl Torre (Henry Silva), l'homme de main de Zeno.

Dans cet épisode, Paul ne montre aucune peur envers le chef mafieux, bien qu'il se fasse rosser et menacer de mort. C'est lui, l'avocat, simple citoyen en plus condamné à brève échéance par la maladie qui finit par faire trembler Zeno. En parvenant à cela, par un bluff digne des meilleurs joeurs de poker, il réussira à sauver Judy et sa peau, et c'est Zeno qui se fera descendre par un sniper, en fait commandité par Torre.

Voici des images de ce superbe épisode.

00.jpg01-copie-1.jpg02-copie-1.jpg03.jpg

 

Après le 14e épisode de "Poigne de fer et séduction" : "La malette", je fais enfin connaissance avec le lieutenant Columbo dont c'est déjà le troisième épisode, "Faux témoin", dans lequel le meurtrier est joué par Ray Milland qui fut l'assassin dans le célèbre film d'Hitchcock "Le crime était presque parfait". Dès cet épisode, mes parents et moi adoront la série.

Heureusement qu'il y avait Paul Bryan/Ben Gazzara, pour attendre le retour de Muriel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article