Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fans de Muriel Baptiste

Vendredi 5 Octobre 1973

2 Juillet 2014 , Rédigé par patricks Publié dans #JOURNAL 1973

Cinquième épisode des "Envahisseurs" : "Equation danger" à 15h15 sur le 2, avec James Whitmore et la belle et regrettée Susan Strasberg. Puis sur la Une, troisième épisode de"Chapeau melon et bottes de cuir" : "Ne m'oubliez pas" (déjà diffusé le dimanche 20 octobre 1968). J'en avais vu une partie alors sur la 2. C'est le fameux épisode où Tara King remplace Emma Peel. Notre ancien poste TV ne permettait pas de capter la 2, mais de capter des images enneigées et mauvaises de cette chaine.

Et puis, ce 5 octobre a lieu la première émission sur la crise pétrolière, sur la Une à 21h25 : "Energie en France et en Europe, une phase critique ?".

Une des personnalités les plus populaires de l'Hexagone va disparaître, juste après Fernand Raynaud. Il faudra attendre la mort de Mike Brant le vendredi 25 avril 1975 pour connaître pareille émotion collective : François Cevert.

C'est la fin des "Trente glorieuses", et les français ne le réalisent pas encore. C'est aussi la fin de la carrière de ma chère Muriel.

 

FRANCOIS-CEVERT.jpg


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article